LogoLinks Link zur Homepage
 Home | Contact |  
 | 
 | 
E-Mail
  
Médecine
Médicaments
Les cabinets de médecins
Soins ambulatoires
Cliniques
Homes et EMS
Habitat solidaire
Discussion sur la mort
Formation
Groupe de travail
Groupe d'entraide

Une médecine qui va plus loin

La médecine anthroposophique est un élargissement de la médecine classique: elle complète le savoir sur les activités du corps par les connaissances des forces spirituelles et psychiques qui agissent aussi sur l'être humain.
Le patient n'est pas pris en compte et soigné comme une composition de simples molécules mais comme une entité, composée de quatre membres: le corps physique, la force de vie, l'âme et l'esprit.

Dans la maladie, l'organisation de ces quatre membres de l'être humain a perdu son équilibre. La médecine anthroposophique dispose de plusieurs thérapies pour réharmoniser ces forces: parallèlement aux médicaments, on procédera à des enveloppements, à des massages rythmiques, à des massages tout court, à des bains; on fera aussi appel à des thérapies artistiques ou si c'est nécessaire aux méthodes de la médecine classique. Le choix et l'assemblage des soins est adapté à la situation individuelle de la patiente ou du patient.

La Suisse offre un grand choix de soins dans le domaine de la médecine anthroposophique, soit près de cent médecins, trois cliniques, des offres de soins ambulatoires et de nombreuses formations mais qui sont pour la plupart en Suisse alémanique.

Haut de page

spacer

 

Forum für Sterbekultur | 27.04.17